lundi 4 janvier 2016

Challenge littéraire Amérique du Sud - Amérique latine 2016 4 pays pour 4 saisons

Le troisième challenge du blog continue également pour 2016!

Prêts pour le voyage?

 



Cette année, je vous propose des RDV saisonniers autour d'un pays, pour des articles aussi bien littéraires que touristiques, musicaux... tout pour se dépayser!

Je ne fixe pas de dates particulières , pas de contraintes, mais une invitation à lire autour de la même région à la même période, chacun publie quand il le souhaite!
J'ai listé ce que j'avais dans ma PAL, si un des titres vous inspire, nous pourrons fixer une date pour une
lecture commune.


Et bien sûr, tout au long de l'année, toutes les lectures concernant cette grande région du monde sont les bienvenues.

Propositions pour un voyage au fil des 4 saisons:

- hiver: le Chili ( j'ai dans ma PAL La boucherie des amants)

-printemps: l'Argentine (J'ai dans ma PAL Trois minutes avec la réalité et Le bleu des abeilles)

- été : le Brésil (JO obligent! j'ai Qu'est devenue Dulce Veiga ?)

- automne : Cuba (j'ai Electre à la Havane )

et si vous avez déjà lu des livres autour de ces 4 pays, n'hésitez pas à partager vos coups de coeur!

 
Pour les liens, rendez-vous sur cette page :

  Challenge Amérique du Sud Amérique latine




Rappel des principes du challenge
Le challenge  lecture Amérique du Sud - Amérique latine  se poursuit cette année, pour lister nos coups de cœur littéraires d’œuvres se déroulant dans ces pays ou par des écrivains originaires de cette région.



Un challenge illimité dans le temps, si vous lisez un livre entrant dans ce cadre et que vous voulez faire partager vos avis de lecture : 

- vous ajoutez sur votre article un logo et un lien vers cette page,
-  et vous me laissez un commentaire pour indiquer le lien vers votre article en me précisant dans quel pays il se passe.


Un seul objectif, découvrir le plus possible de belles lectures autour de cette région du monde! 



une petite liste de pays pour ce challenge:
  amérique latine   Argentine   Bolivie   Brésil       Chili     Colombie      Costa Rica     Cuba     Équateur  Guatemala  Honduras  Mexique      Nicaragua    Panama      Paraguay      Pérou      République dominicaine
Salvador      Uruguay      Venezuela
Amérique centrale      Belize ;     Costa Rica ;     El Salvador ;     Guatemala ;     Honduras ;
 Nicaragua ;     Panamá.
Amérique du Sud      Argentine ;      Bolivie ;    Brésil ;     Chili ;     Colombie ;     Équateur ;
    Guyana ;     Guyane française ;     Îles Falkland (Malvinas) ;     Paraguay ;     Pérou ;     Suriname ;
    Uruguay ;     Venezuela (République bolivarienne du).




8 commentaires:

  1. Oh ! J'avais fait un challenge identique l'été dernier que je comptais reconduire à la même période...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas de problème, ça fera une double occasion de s'y mettre

      Supprimer
  2. Je participerais volontiers ;-)
    Je me mets en recherche à ma bibli préférée ;-)
    Bonne journée Eimelle

    RépondreSupprimer
  3. Pourquoi pas car j'adore cette littérature mais ce semestre est déjà bien chargé pour moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas de contrainte, les publications peuvent arriver n'importe quand dans l'année!

      Supprimer
  4. Je note pour le Brésil et Cuba (l'intérêt du déménagement c'est quand même de devoir ranger ses livres et de se rendre compte qu'on a "ça et puis ça aussi"). Je suis en train de lire en édition bilingue un roman mexicain, à raison d'une page par jour, je l'aurai fini vers l'été également !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. chapeau pour la lecture en mexicain! Bonne lecture!

      Supprimer

Comments system