mardi 22 décembre 2015

La véritable histoire de Titus le jeune Romain gracié par l'empereur de Pascale Bouchie

Toujours pour le thème Antiquité du challenge Italie, avec la découverte d'une collection de romans historiques pour les enfants:

Les Romans Images Doc

Cette collection de poche propose un petit roman inédit pour découvrir une période de l’Histoire, plus des pages d’informations documentaires sur cette période.

Un récit situé pendant l'époque romaine : Titus, jeune homme courageux, aide un pompier à sauver des flammes une jeune fille. Naît alors entre eux une amitié qui conduira Titus dans les arènes du Cirque Maximus. En effet le jeune homme a été témoin d'une scène gênante qui manque de lui valoir la mort. Son protecteur heureusement ne laisse pas tomber le jeune garçon.
 Mon petit mot

Voilà une collection de romans historiques pour les enfants très bien faite et qui réussit le pari de proposer une histoire à la fois intéressante et d'apporter beaucoup de connaissances sur la période !

A travers les aventures du jeune Titus, et d'un jeune pompier, on découvre la vie quotidienne dans Rome, les différentes classes sociales, on passe des thermes au Colisée, sous fond d’enquête policière (qui a volontairement mis le feu à un immeuble, et pourquoi ?) et en prime, plusieurs pages documentaires apportent un complément instructif à la lecture.

Les illustrations sont agréables à l'oeil et riches en détails, bref, cette série est un coup de coeur pour moi, et je vais me pencher sur les autres titres!


Testé sur des loustics de 8 et 9 ans, qui ont apprécié tout autant que moi, véritablement captivés par l'histoire! 



Quelques extraits



Dans le cadre du:





2 commentaires:

  1. Ce livre semble superbe! Bise et bon mardi tout doux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, j'ai beaucoup aimé!
      Bonnes fêtes de fin d'année!

      Supprimer

Comments system