dimanche 26 juillet 2015

un petit bilan de ce festival d'Avignon?

33 spectacles vus, une cure théâtrale intense!
Il faut dire qu'avec la canicule de cette semaine, la fraicheur de certaines salles climatisées était un vrai bonheur!
De beaux spectacles, deux premières fois dans le In réussies, de belles rencontres , l'occasion de mettre un visage sur des amitiés virtuelles, le plaisir de retrouver d'une année sur l'autre des comédiens ou metteurs en scène appréciés, d'en découvrir d'autres...  bref, à l'heure de défaire la valise... hâte de repartir!


Les spectacles vus:
 Dans le IN:
un coup de coeur pour :
Cassandre d'après Christa Wolf #FDA15





Dans le off, je voulais faire un "top ten", mais il y a plus de 15 spectacles que j'ai vraiment apprécié, j'ai commencé à mettre  "vers le haut de l'article" mes préférés, mais il y en avait trop, et trop différents pour les comparer, alors, pas de classement, mais  beaucoup de bons souvenirs! 
Ensemble FABIO MARRA #off15
THE GREAT DISASTER  Patrick Kermann #off15
 Resister c'est exister de Alain Guyard #off15
La mère confidente Marivaux #off15
Un obus dans le coeur Wajdi Mouawad #off15
LA COLÈRE DE DOM JUAN #off15
Alice  Lewis Caroll  collectif 8 #off15





ZIGZAG Xavier Lemaire #off15

Du domaine des murmures de Carole Martinez
 Du domaine des murmures de Carole Martinez  #off15
 Le Temps des suricates Marc Citti  #off15
King Kong Théorie Virginie Despentes #off15
King Kong Théorie Virginie Despentes #off15
"Le Tour de Valse" BD Concert Denis Lapiere / Ruben Pellejero #off15
Le journal d'une femme de chambre #off15
#off15 Sur la page Wikipédia de Michel Drucker il est écrit que ce dernier est né un douze septembre à Vire

Barbe bleue Amélie Nothomb #off15
  CÉLIMÈNE ET LE CARDINAL #off15
 
Camille Claudel, être matière Elie Briceno #off15
Opus coeur Horovitz #off15
Opus coeur Horovitz  #off15

6 commentaires:

  1. Un beau bilan pour toi, et pour moi, des idées pour l'année prochaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère aussi que certaines pièces que je n'ai pas pu voir y reviendront!

      Supprimer
  2. Oui, c'est vrai ce festival a été de grande qualité dans le Off comme dans le In : le théâtre et le festival d'Avignon se portent bien! Dans les derniers jours, le bouche à oreille fonctionnait sans arrêt mais les spectacles que j'ai voulu voir étaient souvent pleins et les théâtres refusaient du monde jusqu'à la dernière heure du dernier jour! je n'ai jamais vu ça, du moins à un tel point!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en cherchant bien , de belles pépites!

      Supprimer
    2. Et voilà pourquoi je choisis de préférence la première semaine Claudia : certes, pas de bouche à oreille (mais, personnellement, j'avoue ne pas aimer le BàO, j'ai eu tellement de déboires avec que je préfère me fier à mon instinct, c'est plus marrant) ... mais par contre, aucun spectacle n'affiche encore complet et tout est permis : on se sent un peu comme un explorateur !!!
      En tout cas, c'est vrai que pour nous aussi le Off a été riche et réussi. Pour le In, nous avions juste acheté une place pour Py, place que nous avons lachement revendue le soir du spectacle, pas envie du tout d'y aller. Par contre Richard III, vu sur Arte, était magnifique, absolument saisissant.
      Ceci étant Kathel a raison, ces billets d'impression restent encore valable l'année suivante; nombre de spectacles revenant plusieurs années dans le Off !

      Supprimer
    3. De quoi prévoir des séances de rattrapage en effet ! Pour avoir testé première et dernière semaine je préfère aussi le début moins de monde!

      Supprimer

Comments system