vendredi 24 juillet 2015

Resister c'est exister de Alain Guyard #off15

Aux Carmes

FRANÇOIS BOURCIER seul en scène fait revivre les résistants et les justes qui, par de simples petits gestes, ont fait basculer l’histoire et capituler l’ennemi. À partir de TEMOIGNAGES AUTHENTIQUES, il incarne une QUARANTAINE DE PERSONNAGES et crée un moment de théâtre parfois drôle, toujours poignant. Le spectateur y trouvera les clés pour comprendre la résistance d'hier, d’aujourd’hui et de demain. La résistance est un cri que l'on doit toujours faire entendre.
Interprète(s) : François BOURCIER
Mise en scène : Isabelle STARKIER
Lumières : A. DE CARVALHO
Régisseur : JY. PERRUCHON


 Mon petit mot

 Un dernier spectacle coup de point avant de prendre le train !
 Il me reste qqs articles à faire, mais celui-ci vaut vraiment le détour.

Un spectacle intense,  la résistance des petits, des humbles, des actes infimes et essentiels, d'autres dont les noms sont restés dans l'histoire.








La performance du comédien qui incarne une multitude de personnages est remarquable, et hélas encore plus depuis janvier dernier il est des paroles qui il faut continuer à proclamer et des combats qu il faut continuer à mener.

 À voir et à faire entendre !



2 commentaires:

  1. Donc tu finis bien le festival! Nous avons été heureux de faire ta connaissance! Bon voyage et profite de vacances .. reposantes après ce marathon du mois de Juillet!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une dernière belle série ! De retour à la maison avec quelques degrés en moins et sans cigales... ravie de t'avoir rencontrée et à bientôt !

      Supprimer

Comments system