lundi 20 juillet 2015

Opus coeur Horovitz #off15

Le pandora
Dans la ville portuaire de Gloucester, Massachusetts, Jacob Brackish, professeur de musicologie à la retraite, est contraint d’engager Kathleen Hogan comme employée de maison. La rencontre de ces deux solitudes va provoquer un affrontement drôle et acerbe qui fera tomber les masques et mettra chacun face à sa vérité. Une pièce riche en émotions qui montre que les plus beaux accomplissements arrivent parfois lorsqu’on a perdu tout espoir et délivre avec force et humour un grand message d’humanité.


Compagnie Calliopée Comédie 
Auteur Israël Horovitz
Mise en scène Caroline Darnay
Avec Marcel Maréchal et Nathalie Newman
Voix off Alain Lawrence Alexis Moncorgé
Scénographie Caroline Mexme Son Michel Winogradoff  Lumières Michel Cabrera  Costumes Monika Mucha



Mon petit mot

Ou quand le festival d'Avignon offre des séances de rattrapages!
Un spectacle apprécié par plusieurs participants au challenge théâtre du blog , mais que je n'avais pas encore eu l'occasion de voir, c'est chose faite!

D'Horovitz, je ne connaissais jusqu'à présent que que j'avais beaucoup appréciée


Deux personnages que tout oppose, qqs réparties cinglantes, de l'humour, et une petite leçon de musicologie en prime , de quoi passer un agréable moment de théâtre, même si je n'ai pas été plus touchée que cela par les personnages. À laisser décanter!


Dans le cadre du

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Comments system