mercredi 22 juillet 2015

#off15 Sur la page Wikipédia de Michel Drucker il est écrit que ce dernier est né un douze septembre à Vire

La manufacture
de et avec Anthony Poupard

Dans une contrée pluvieuse mais heureuse, Anthony fait du théâtre et plie parfois sous le poids symbolique que Michel Drucker et son canapé rouge imposent à son cœur fragile d’acteur décentralo pas connu.
Pour entretenir sa créativité de petit acteur de province qui deviendra grand comme dirait son père, Anthony court à travers le Bocage, ses salles des fêtes, ses collèges, pour y faire du théâtre contemporain mais pas que et tente de convaincre le plus prestigieux théâtre ever of Paris-La-Capitale que ce qu’il se crée chez les ruraux n’est pas si mal.
Et la présidente de la Communauté de Communes de Condé-sur-Noireau qui l’interroge : et sinon vous faites quoi dans la vie ?


Mon petit mot

 Après les suricates, on reste un peu dans le même thème de l'envers du décor et de ses affres !

De Phèdre , ou plutôt Thésée, au fameux canapé rouge de vivement dimanche, un mélange qui depote!
Un peu provoc, un peu barré, mais entre déceptions et rêves, incursions de la vie personnelle , de quoi réfléchir ...une course longue et semee d'embûches la création à laquelle rêve le heros !
Un spectacle qui égratigne,  tous les codes de la représentation théâtrale y passent, tout comme les politique s culturelles, de la décentralisation aux interventions scolaires le monde du spectacle est abordé de bien des manières...

 On en sort plein d'énergie et un petit verre normand en prime!



Dans le cadre du

4 commentaires:

  1. Le prix du meilleur titre du off 215 ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça a le mérite d'attirer l'attention !

      Supprimer
    2. Il me semble qu'il y avait aussi une pièce dont le titre était "Claire Chazal... " décidément le petit écran fait parler de lui !

      Supprimer

Comments system