samedi 25 juillet 2015

Noces de sang Federico Garcia Lorca #off15

chêne noir
Le 25 juillet 1928, Federico Garcia Lorca feuillette le journal et s’exclame à grands cris : « La presse ! Quelle merveille ! Lisez ce fait divers ! Un drame comme on n’en inventerait pas…. »
Noces de sang se passe dans une ferme aux alentours d’Almeria, en Andalousie. C’est l’histoire d’un mariage contraint. La femme en aime un autre. Alors, les deux hommes s’entretuent pour elle. La mort plane. Elle est attendue dès le début, prête à intervenir. On la prépare. Et la forêt devient un espace puissant qui s’empare des amant

Mise en scène William Mesguich
Avec Estelle Andrea, Eric Bergeonneau, Sterenn Guirriec, William Mesguich, Michèle Simonnet

Adaptation et assistanat à la mise en scène Charlotte Escamez
Son Franck Berthoux  Lumière, vidéo Mathieu Courtaillier  Costumes Alice Touvet Décors, accessoires Anne Lezervant Maquillages Eva Bouillaut

Mon petit mot

Entre tragédie et poésie, le texte de Lorca résonne de belle manière!
De beaux visuels, une mention spéciale aux" parents  " , Michèle Simonnet (applaudie l'année dernière dans Les coquelicots des tranchées) , pour une tragédie - poétique qui nous plonge dans l'Andalousie des années 30.
La mort rode, la fin sera tragique, aucun doute là dessus... un très beau texte!




6 commentaires:

  1. Oui, un très beau texte mais j'aimerais le voir autrement interprété en ce qui cocnerne les personnages de la fiancée et du fiancé, mais tu as raison Michèle Simonnet est très convaincante..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est elle dont l'image me reste la plus forte!

      Supprimer
  2. Ah Michèle SImonnet était dans le Coquelicot (une sacrée découverte cela aussi). Un bien beau souvenir en effet que ces noces de sang, tu as raison d'insister sur la beauté du "visuel"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est aussi un des plaisirs d'Avignon de retrouver des comédiens ou des metteurs en scène d'une année sur l'autre !

      Supprimer

Comments system