jeudi 23 juillet 2015

Les Liaisons dangereuses Choderlos de Laclos / Hampton #off15

Théâtre du Chêne Noir

De Christopher Hampton  D’après le roman de Choderlos de Laclos
Adaptation Jean-Claude Brisville
Mise en scène Anne-Marie Philipe
Avec Anatole de Bodinat, Amandine Leprince, Camille Lockhart, Gwendoline Mousset, Mathilde Ripley, Anna Rostain, Fabian Wolfrom
Costumes Tabarmukk  Maître d’armes François Rostain
Production Les Déchargeurs/ Le Pôle diffusion
Coréalisation Théâtre du Chêne Noir


bande-annonce les liaisons dangereuses from Le Pôle Diffusion on Vimeo.


Pour la première fois, Anne-Marie Philipe, fille de Gérard Philipe, et la Troupe de l’Atelier des Déchargeurs parrainée par Dominique Besnehard, sont présents au Festival d’Avignon. Grâce à l’invitation de Gérard Gelas, et à l’accueil du théâtre du Chêne Noir, la Troupe des Déchargeurs propose sa première création, Les Liaisons dangereuses : une amitié féroce. 
Un pacte diabolique entre deux êtres brillants et éperdus d’amour. Valmont désire, Merteuil exige, Volange s’épanche et Tourvel succombe. Cette jeune troupes’emparede l’adaptation de l’oeuvre de Laclos, écrite par Christopher Hampton pour Stephen Frears, qui l’a immortalisée sous les traits de Glenn Close, Michelle Pfeiffer, John Malkovich et Keanu Reeves.

Mon petit mot

 Un texte bien connu mais que l'on re-entend avec plaisir !

Une scénographie en noir et blanc, des scènes qui s'enchainent  à toute allure, " à vue"_ on connait la fin mais on redécouvre avec plaisir perversités et diabolisme des protagonistes.
 Et l'on découvre en prime des jeunes comédiens parmis lesquels il y aura sans doute un ou deux noms à retenir!



Dans le cadre du

4 commentaires:

  1. Ah, en voilà un que je n'ai pas vu mais qui passe à La Rochelle l'an prochain (enfin il faut que je vérifie si c'est le même) : en tout cas celui-ci a l'air de t'avoir plu ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il fait partie des bons moments de ce festival , pas un coup de coeur mais de bonnes choses! en tout cas j'ai suivi avec bonheur tes conseils pour plusieurs et en particulier Andromaque ! Merci !

      Supprimer
  2. Et la fille de Gérard Philippe, elle est bien?

    RépondreSupprimer

Comments system