mercredi 22 juillet 2015

Barbe bleue Amélie Nothomb #off15

théâtre des Carmes
D’après le roman d'Amélie Nothomb  Adaptation Théâtrale de Gérald Aubert
Avec : Pierre Santini, Charlotte Adrien, Xavier De Guillebon
Mise en scène : Pierre Santini
Décors : Claude Plet   Costumes : Catherine Gorne
Assistante mise en scène : Gaëlle Billaut-Danno
Lumières : Stéphane Baquet   Création Musicale : Thierry Boulanger
 Saturnine a trouvé une location confortable et peu coûteuse. Son nouveau propriétaire, Elemirio, l’a choisie parmi de nombreuses autres candidates qui se pressaient pour être l’heureuse élue, en dépit de la réputation sulfureuse du noble hidalgo parisien.
Elemirio entraîne Saturnine dans un tourbillon de luxe, de confort, de haute gastronomie qui semble faire perdre ses défenses et sa prudence à la jeune locataire.
Jusqu’où ira cette relation peu probable mêlée de plaisir, d’humour, de somptueux bavardages et de festins délicieux ?
Saturnine respectera-t-elle le seul interdit qui lui ait été «brutalement» signifié ?
Et trouvera-t-elle le défaut de la cuirasse de cet ogre ?

Mon petit mot

Moi qui n'ai lu que Nothomb et l'ai apprécié), j'étais très curieuse de découvrir cette adaptation, et de retrouver Pierre Santini vu l'année dernière dans
 Dans la serie mise en scène classique, après Celimene et le Cardinal, voici ce Barbe-Bleue !
 Un Nothomb au goût et à la couleur du champagne,  aux noms de personnages improbables, et qui offre quelques belles piques entre les deux protagonistes. Un soupçon de suspens, bref, une deuxième rencontre réussie avec cette auteure!


Dans le cadre du

2 commentaires:

  1. Moi aussi j'avais apprécie la métaphysique et c'est au bout de quelques romans que je n'ai plus aimé.

    RépondreSupprimer

Comments system