mardi 30 juin 2015

Bilan du mois anglais et du mois de juin

Le mois anglais a été ultra bénéfique pour ma PAL:
Je suis ravie d'y avoir participé, cela a permis de faire un peu de place! Une belle immersion, le genre de voyage immobile que permet la lecture... merci aux organisatrices, c'était super!

Du coup, je me lancerai bien un challenge personnel avec un mois italien, pour me remotiver pour le challenge il viaggio, et attaquer ma PAL qui en a pas mal en stock dans ce domaine et pour patienter jusqu'au prochain voyage vers ce pays!

Est-ce que d'autres seraient tentés ?
Je pensais à le programmer peut-être en septembre pour s'évader un peu en cette période de rentrée, et profiter de l'été avant pour en sortir quelques uns de la PAL et  programmer quelques articles... bref, je réfléchis et je vous tiens au courant!


Un mois où j'ai aussi avancé sur mes articles autour de notre beau voyage au Portugal,une fin de saison théâtrale de toute beauté; bref, un joli mois!

Lectures par ordre chronologique

Mois anglais:  

Des classiques enfin lu, un soupçon de littérature de jeunesse, du polar victorien...  un mois varié et quasiment que des lectures vraiment appréciées!
Resurrection row de Anne Perry

 

Autre lecture 

Le Spectacle au coeur, mémoires d'un directeur de théatre Marc Bélit

 

 

Théâtre 

Wild West Show Festival des caves
Repérages festival Avignon 2015 2 #off15
Lagos

Faro et Almancil
Fuseta / lagune de la Ria Formosa
Olhão.

Mértola
Portel et Beja
Monsaraz
Vila Viçosa
 Estremoz / carrière de marbre



12 commentaires:

  1. pour un mois italien, je suis partante, mais pas avant octobre! je n'ai pas encore liquidé la PAL Asie Centrale, pas encore commencé celle Portugal et il y a un Challenge Victor Hugo pour le 10 octobre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je mets un point d'interrogation sur octobre ou novembre, et l'on verra si d'autres sont intéressés!

      Supprimer
  2. Dégommer aussi quelques lectures italiennes de ma PAL, pourquoi pas mais en septembre il y a un mois américain aussi... et en novembre, le Québec auquel je participe avec ardeur (donc il faut prendre un peu d'avance) J'attends de tes nouvelles (tu en parleras sur Facebook ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et bien ce sera donc octobre! ça me va tout à fait!

      Supprimer
  3. Je ne crois pas avoir beaucoup de livres d'auteurs italiens mais pourquoi pas ? En revanche, je vois que tu as fait de belles lectures. Woolf et James, j'avais adoré et bien sûr Austen !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, de belles lectures ce mois-ci! Et peut-être l'occasion pour toi de découvrir un ou deux auteurs italiens?

      Supprimer
  4. Bravo Eimelle, ça fait une belle guirlande de lectures !

    RépondreSupprimer
  5. Pourquoi pas un mois italien ? Ça nous changerait un peu ! Par contre, fais attention à la période à laquelle tu veux le programmer. Il y a déjà quelques évènements de prévu d'ici à la fin de l'année, il faut que tu puisses avoir le plus de participants possible ! Et merci à toi pour tes participations au mois anglais !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui le calendrier est bien chargé ce sera finalement octobre et de toute façon le challenge italien court sur toute l'année !

      Supprimer
  6. Un mois bien occupé dis donc ! Très varié et avec semble-t-il beaucoup de belles découvertes.

    RépondreSupprimer

Comments system