samedi 4 avril 2015

La Framboise Frivole

 Avril 2015, Espace Malraux de Joué Les Tours

Les deux aventuriers de ce duo musical partent à la recherche de l'Archet perdu...
Cette quête échevelée les conduira à des découvertes musicales improbables et délirantes. Et puis la technologie moderne s'est insidieusement infiltrée dans ce nouveau spectacle. Les I-Pads vont-ils semer la zizanie entre Peter et Bart ?

Imaginons un moment la quantité de chefsd’oeuvre égarés, de brouillons géniaux mis rageusement à la corbeille par les maîtres de la grande musique tels que Bach, Beethoven, Chopin, Debussy, Ravel, etc.
Toujours à la recherche de partitions perdues, nos deux authentiques primitifs, Peter Hens et Bart Van Caenegem, ont fait d’hallucinantes découvertes musicologiques. La Framboise frivole a retrouvé la genèse des mélodies que vous connaissez depuis votre jeunesse.


Ce nouveau rendez-vous sera placé sous le signe du suspense musical pour entraîner le public dans l’univers délirant de la Framboise frivole, un univers cette fois-ci mystérieux et plein de fantaisie technologique, mais toujours d’une musicalité époustouflante et d’un humour irrésistible.


 Delicatissimo marque le grand retour de Bart Van Caenegem au piano, aux côtés du ténor et violoncelliste Peter Hens. Sous l'intitulé Framboise Frivole se cachent deux musiciens qui depuis plus de vingt ans chantent des aventures musicales de plus en plus rocambolesques.
 Le spectacle a été nominé aux Molières 2014 dans la catégorie Molière du théâtre musical.


Mon petit mot

Ou comment passer une soirée de détente!

 Paroles revisitées, jeux de mots improbables, on rit, on cherche avec son voisin les titres originels, on chante même parfois, bref, on s'amuse en musique!

Entre "version vocale" du carnaval des animaux , télé-crochet / jeu du cirque, arche de Noé, jarre aux partitions et tombeau de Cléopatre, sans parler d'une savoureuse messe de mariage, la trame du spectacle permet de ne pas voir le temps passer.

Le mélange des genres est à l'honneur, en un clin d'oeil un air classique se transforme en standard de la variété bien connu!

Dans le cadre du
catégorie autre spectacle

4 commentaires:

  1. J'adore la Framboise frivole! Vus il y a très longtemps, mais ça ne s'oublie pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense en effet qu'il en restera un très bon souvenir! (et quelques jeux de mots!)

      Supprimer
  2. Vu il y a longtemps aussi et j'en garde un excellent souvenir. J(espère le revoir le mois prochain si j'arrive à avoir un billet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te le souhaite, ils sont vraiment très sympathiques!

      Supprimer

Comments system