samedi 7 février 2015

Cirque Pinder Tours

Ou comment retrouver des yeux d'enfants!
Il est de tradition depuis longtemps pour le cirque Pinder de commencer sa nouvelle tournée à Tours, cela faisait près de 10 ans que je n'y étais pas allée, alors cette année, direction le grand chapiteau!

On retrouve avec bonheur tous les ingrédients qui ont fait le succès du spectacle, les acrobaties, les animaux, j'avoue avoir passé un très bon moment!



Du côté des coups de coeur, j'ai particulièrement été sensible cette année aux équilibristes et autres contorsionnistes, avec une mention spéciale au Numéro de Mains à Mains, du duo PULSADAS et Juani au
Mât Chinois, JUANI ainsi que VALERIY ) la corde... où l'on se dit que l'on n'a pas le même corps!
Ou encore Suellen SFORZI une contorsionniste tirant à l’arc avec ses pieds..



Et puis il y a les animaux, Frédéric EDELSTEIN et ses 12 lions blancs, des chevaux, des chameaux, lamas, ânes, le retour des éléphantes...  un numéro très spectaculaire également de trapèze volant, un jongleur ultra-rapide, bref, tout ce qu'il faut pour passer un très bon moment!



Dans le cadre du challenge théâtre, dans la rubrique "autres spectacles"


5 commentaires:

  1. Ça fait toujours drôle de revenir au cirque !
    Je viens de voir dans un de mes cours que pourtant le cirque à l'heure actuelle essaie de se moderniser en jouant dans des théâtres et non plus seulement dans des chapiteaux, et que l'on essaie de faire des spectacles et non plus des successions de numéros. J'ai été surprise parce que je ne savais pas qu'il y avait eu une telle évolution. cela veut dire que je ne m'intéresse pas assez au cirque aussi...

    RépondreSupprimer
  2. En réponse à La Salon des lettres : Oui, c'est vrai le nouveau cirque est très différent du cirque traditionnel dont parle Eimelle. Il y a en souvent au festival d'Avignon. Effectivement cela s'apparente au théâtre parce qu'il y a une trame mais et les "numéros" (jongleurs, équilibristes etc;.) sont intégrés dans l'histoire. Mais il n'y a pas d'animaux.

    RépondreSupprimer
  3. oui, il y a maintenant un courant nouveau cirque très développé, entre acrobaties, danse, mime... deux mondes vraiment très distincts!

    RépondreSupprimer
  4. J'aime le cirque :) mais les animaux au cirque m'ont toujours gênée, à part à la rigueur les chevaux, les chiens, mais les fauves, les éléphants... leur vie n'est pas terrible du tout, même si cela s'est amélioré.
    Moi ce sont les clowns à l'ancienne qui me plaisent le plus. J'aime aussi le nouveau style de cirque plus théâtral

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère que les contrôles sont plus efficaces qu'il y a qqs temps...

      Supprimer

Comments system