Silex and the city - tome 1 Jul


40 000 avant JC : une vallée résiste encore et toujours à l'Evolution. A l'aube de l'humanité, Blog Dotcom est un « homo-erectus qui se lève tôt » : pour changer tout ça, il décide de se présenter aux élections. Avec une femme pro de Préhistoire-Géo en ZEP (Zone d'Evolution Prioritaire), un fils cadet militant alter-darwiniste opposé à l'usage du feu et de la fourrure...

Mon petit mot

Je connaissais et j'appréciais la série TV que je n'ai pas souvent l'occasion de regarder et j'ai découvert peu avant les fêtes chez une blogeuse tentatrice qu'il en existait une version BD... et hop, sur la liste au Père-Noël!

Souhait exaucé, et une soirée de rire au programme!
Des réparties bien trouvées, des jeux de mots, des références à l'actualité (que de sujets abordés, tout y passe !) , des petits détails nichés dans les illustrations, de quoi vraiment passer un bon moment. Et si l'humour n'est pas toujours le mien, il y a des trouvailles qui sont vraiment top!

La fin m'a .. un peu laissée sur ma faim... sans doute pour attirer le lecteur vers les tomes suivants, mais je retrouverais avec plaisir cette vallée !

Libellés :