jeudi 8 janvier 2015

Silex and the city - tome 1 Jul

MAJ : article écrit et programmé à la publication avant que l'actualité ne s'assombrisse....




40 000 avant JC : une vallée résiste encore et toujours à l'Evolution. A l'aube de l'humanité, Blog Dotcom est un « homo-erectus qui se lève tôt » : pour changer tout ça, il décide de se présenter aux élections. Avec une femme pro de Préhistoire-Géo en ZEP (Zone d'Evolution Prioritaire), un fils cadet militant alter-darwiniste opposé à l'usage du feu et de la fourrure, et une fille aînée qui flirte avec Rahan de la Pétaudière, fils à papa héritier du plus gros volcan , récemment privatisé , de la région, il n'est pas au bout de ses peines. De la Biennale d'Art Préhistorique Contemporain aux Ancêtres de Don Quichotte, des Dolto-sapiens aux « minorités visibles » néandertaliennes, c'est tout notre théâtre contemporain qui défile en peaux de bêtes, pour une parodie au vitriol de notre société évoluée.

Mon petit mot

Je connaissais et j'appréciais la série TV que je n'ai pas souvent l'occasion de regarder et j'ai découvert peu avant les fêtes chez une blogeuse tentatrice qu'il en existait une version BD... et hop, sur la liste au Père-Noël!

Souhait exaucé, et une soirée de rire au programme!
Des réparties bien trouvées, des jeux de mots, des références à l'actualité (que de sujets abordés, tout y passe !) , des petits détails nichés dans les illustrations, de quoi vraiment passer un bon moment. Et si l'humour n'est pas toujours le mien, il y a des trouvailles qui sont vraiment top!

La fin m'a .. un peu laissée sur ma fin... sans doute pour attirer le lecteur vers les tomes suivants, mais je retrouverais avec plaisir cette vallée pour d'autres aventures!


et en attendant, c'est vers l'un des livres d'Honoré, dont on retrouvait avec plaisir les rébus dans lire, que je me tournerai sans doute
Honoré
GIF - 64.2 ko
Son style est mémorable, quand il parlait de cour.
Saint Simon
(Saint scie mont)

4 commentaires:

  1. ça me plairait de me lancer dans cette lecture, je lis peu de récit drôle en plus, cela me ferait du bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. surtout en cette période, cela fait du bien!
      dénoncer, et rire...

      Supprimer
    2. Bonsoir Eimelle, j'ai personnellement lu tous les Silex and the City parus. Le premier est bien mais les quatre suivants ne sont pas mal non plus. Mais qu'en sera t-il dans 20 ou 50 ans car beaucoup d'allusions sont très contemporaines et seront certainement oubliées. Sinon, c'est mon ami qui va essayer de se procurer un album d'Honoré. Merci pour cet hommage indirect. Bonne soirée.

      Supprimer
    3. c'est vrai que cela se "périme" vite! de quoi alimenter peut-être de futurs cours d’histoire?!

      Supprimer

Comments system