lundi 26 janvier 2015

LC Garden of love 20 février

une LC sur Garden of Love de Marcus Malte cela vous tente? Il est dans ma PAL, cela me motiverait encore plus pour l'en sortir!
Jérôme est tenté... si d'autres veulent se joindre à nous, ce serait avec plaisir!

Les participants
Philisine Cave
Jérôme
 claudialucia
Eimelle

Nous avons fixé la date au 20 février.

Alexandre Astrid reçoit un jour par la poste un manuscrit anonyme intitulé Garden of love, placé ainsi sous le signe du grand poète anglais William Blake. Vite, entre les lignes, Alex, flic paumé sur la touche, y lit une version troublante, et même diabolique, de sa propre vie. A travers les «liaisons dangereuses» d'un trio de jeunesse - amours trahies, blessures d'enfance, fantômes et monstres d'antan - le mystérieux auteur omniscient brouille les pistes avec une grande perversion et ouvre, comme aux échecs, un jeu de manipulations. Alexandre est renvoyé à ses souvenirs les plus douloureux, ses plus grands vertiges. Le voilà à revivre un épisode déterminant pour lui : son affrontement avec Edouard Dayms, jeune homme aussi brillant que déséquilibré, d'une impressionnante emprise sur les autres. Alex fait alors ce qu'il sait faire : il enquête, fouille, fouine. Mais cette fois, sa matière, c'est son propre passé.
Avec la force et maîtrise déjà affichées dans la Part des chiens (Prix de la ville de Saint-Quentin) ou d'Intérieur nord (Prix du Rotary Club de la nouvelle), Marcus Malte fascine par la violence et la tendresse de son univers, par ses personnages livrés à leurs failles les plus intimes. D'une ambition formelle audacieuse, Garden of love offre un affrontement fatal entre passé et présent, raison et folie, palais des glaces impitoyable, mécanique machiavélique. Marcus Malte signe un roman palpitant et virtuose, peuplé de voix mystérieuses et troublantes qui susurrent à l'oreille confidences et mensonges, tentations et remords. En tendant un véritable piège. Avec beaucoup d'aplomb.
Mes lectures du même auteur:
Fannie et Freddie de Marcus Malte


   Marcus Malte   Les harmoniques (Beau Danube Blues)

10 commentaires:

  1. je viens de le réserver à la biblio : je participe à cette LC, en espérant tenir les délais (normalement, cela devrait être bon) . bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. chouette! T'inquiète si tu es en retard, on ajoutera le lien après!

      Supprimer
  2. J'en suis aussi (mais tu le savais déjà ;) )

    RépondreSupprimer
  3. Je vais essayer de le trouver en bibliothèque et je te confirmerai mon inscription.

    RépondreSupprimer
  4. Et voilà, je m'inscris à la LC de Marcus Malte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. super! il est posé sur mon bureau, j'en ai un à terminer avant, et je "l'attaque"!

      Supprimer
  5. J'avais adoré ! J'ai hâte de lire vos avis.

    RépondreSupprimer

Comments system