mercredi 24 décembre 2014

Bilan du challenge théâtre 2014

Je suis ravie de l'édition 2014 de ce challenge, l'occasion de découvrir des spectacles que je ne serais peut-être pas allée voir sans les avis enthousiastes d'autres participants, de relire d'autres textes, et de partager mes propres coups de coeur!
 Des textes très variés, de Plaute aux créations du festival d'Avignon, de Molière aux spectacles pour enfants, des plus classiques aux plus contemporains, un joli panorama du théâtre!

 http://2.bp.blogspot.com/-BxzANaUrc6g/Ur6diIKKJVI/AAAAAAAAIDw/AkRPcOHpDzw/s1600/theatre+logo.jpg
Des mercis particuliers aux participants aux lectures communes de Novecento et pour le théâtre de George Sand.
Si vous avez des envies - idées de lecture commune pour 2015, n'hésitez pas! (à lier aux propositions de Claudialucia autour du challenge Victor Hugo par exemple!)

Nous avons également pu confronter nos points de vue sur des pièces vues par plusieurs participants, en particulier au moment du festival d'Avignon (nous sommes trois par exemple à avoir vu Les Coquelicots des tranchées et LE MISANTHROPE à Avignon) , Lucrèce Borgia et Novecento font également partie des pièces les plus commentées,  j'essaierai de prévoir en 2015 des bilans par pièces vues pour plus de clarté!

Enfin, un grand bravo à tous les participants de 2014: 

 Les plus actives sont Christine et Anne (à l'heure actuelle, sauf billets en retard de certaines, il me reste pour ma part un dernier spectacle à aller voir ce week-end, je complèterai les derniers ajouts!)  , un grand bravo,  et merci pour tous ces partages! :


 Je complète le "podium"!
Eimelle 41 participations

Viennent ensuite : 

argali 8
   
 

 

  Puis :
Mademoiselle A : 3

Merci à tous et à toutes, et d'ors et déjà, RDV pour l'édition 2015 et en attendant, à toutes et tous... un très joyeux Noël et un bon réveillon!


Noël à Chenonceau 2014



10 commentaires:

  1. Prête pour l'année 2015 et d'ici là, très bonnes fêtes Eimelle :-)

    RépondreSupprimer
  2. Joyeux Noël à tous et toutes ! bises et vive le théâtre !

    RépondreSupprimer
  3. Beau noel à toi! Pas de challenge pour moi, je me révèle pas trop capable ou courageuse pour parler de mes sorties. Pourtant j'ai déjà eu Platonov (sans doute passe-t-il à Tours?) et prévois Henri VI (8 heures, première partie, même pas peur) et Lucrèce Borgia.
    Pour La chauve souris, je suis prête! Je viens de voir celui de l'Opéra comique ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai un Platonov de prévu , en effet (par le Collectif Les Possédés)
      En tout cas, si tu as un coup de coeur pour un spectacle, sans en faire un article, n'hésite pas à nous le dire, cela peut donner des idées de sortie!
      A bientôt!

      Supprimer
    2. L'idée est que ça passe à Tours après, si j'ai bien compris? Oui, le Platonov est bien (bon c'est russe quand même...) d'après la blogueuse Culturelle, Lucrèce Borgia est bien mis en scène (c'est passé à Orléans)

      Supprimer
    3. Je vu Lucrèce Borgia sur Culturebox, à défaut de pouvoir le voir en vrai, j'ai trouvé ça plutôt pas mal en effet!

      Supprimer
  4. il me semblait avoir commenté... je suis partante pour refaire une année de challenge, avec plus d'assiduité, cette fois :-)

    RépondreSupprimer

Comments system