vendredi 21 novembre 2014

Challenge Victor Hugo

 Je rejoins un nouveau challenge, avec déjà quelques participations côté théâtre!


Claudialucia et Moglug ont repris le Challenge Victor Hugo, les lectures antérieures sur Victor Hugo effectuées dans le cadre des lectures communes, du challenge romantique ou du challenge Hugo de Val sont admises, j'ai donc un peu d'avance avec :
dessin036
Mes participations précédentes :


 Victor Hugo côté théâtre !

Lucrèce Borgia
lucrece-borgia-hugo berelowitsch hands

Ruy blas
ruy-blas-victor-hugo

Le roi s'amuse
rigoletto-le roi s'amuse

D'après les misérables
tempete-sous-un-crane

L'homme qui rit
L'homme-qui-rit-off14.html


6 commentaires:

  1. Merci pour cette annonce et bienvenue dans le challenge Victor Hugo, un auteur que tu as l'habitude de fréquenter ! Si Moglug est d'accord, j'ai l'intention de proposer, après Hernani, des LC de théâtre Ruy Blas, bien sûr, que j'aime beaucoup, Lucrèce Borgie, Marionb Delorme, mais aussi parmi les pièces que je n'ai pas encore lues Les Burgraves (qui a été un échec mais je suis curieuse de savoir pourquoi), Le roi s'amuse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu des extraits des Burgraves, mais pas la pièce entière, tu me donnes envie de m'y replonger!

      Supprimer
    2. Merci pour cette annonce !
      Et pourquoi pas pour les lectures de théâtre. J'aime beaucoup les romans de Victor Hugo mais je ne suis pas du tout habituée au théâtre. Ce sera l'occasion de découvrir ;)

      Supprimer
    3. Du coup, je songe aussi aux correspondances de Hugo et autour de lui : Adèle Hugo, Charles Péguy...

      Supprimer
    4. c'est vrai qu'il y a beaucoup de types de textes différents à découvrir autour de cet auteur!

      Supprimer
  2. Oui, on a du travail sur la planche! J'adore! On croit connaître Victor Hugo mais quand on se lance dans son oeuvre (monumentale) on s'aperçoit de l'étendue de ce que l'on n'a pas encore lu!

    RépondreSupprimer

Comments system