lundi 27 octobre 2014

Zoo de Beauval 1

Toujours dans la série articles en retard...
Au printemps dernier, après avoir opéré un retour en enfance avec la visite au zoo de Vincennes, direction le zoo de Beauval en Loir et Cher, pas très loin de mon nouveau domicile (malheureusement par une journée plutôt grise, dommage pour les photos)

Un zoo que j'ai connu "tout petit" il y a plus d'une vingtaine d'années, lorsqu'il était essentiellement conçu autour des oiseaux, et qui est devenu un grand!

Beaucoup d'espace, et les fameux pandas, choyés comme tout, toutes sortes d'animaux, beaucoup de naissances, le spectacle des otaries, et un tout nouveau spectacle d'oiseaux vraiment impressionnant, une très agréable journée de visite!

Et un petit faible pour le panda roux même s'il semble faire la tête sur la photo!


Les stars!
Quelques photos en vrac :

le spectacle des otaries
très habiles!


suite des photos dans un prochain article!





6 commentaires:

  1. Haut lieu de prédilection de mes enfants, même encore aujourd'hui alors qu'ils n'en sont plus ! Une de mes filles est même partie retrouvr les pandas dans leur pays...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je confirme, l'attractivité est la même pour les "grands enfants"!

      Supprimer
  2. Tu as drôlement bien vu ces fameux pandas! Je ne suis pas allée à Beauval depuis quelques années, je l'ai connu dans les années 80 avec juste des volières...(j'habite pas loin)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ils semblent apprécier les photographes et semblent très sociables!
      Beauval a bien changé depuis que je l'ai découvert...

      Supprimer
  3. J'ai découvert Beauval en famille cet été et j'ai été impressionnée par le nombre de bébés animaux, j'ai trouvé ça adorable et je me suis dit que les animaux devaient se sentir bien q'ils se reproduisaient autant ;-) Et puis c'est très pédagogique comme zoo, même les adultes apprennent des choses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est bon signe toutes ces naissances!

      Supprimer

Comments system