vendredi 15 août 2014

Complètement cramé Gilles LEGARDINIER

et une lecture de vacances, une!
L'occasion idéale de se plonger dans cet auteur, j'avoue , j'avais craqué pour les couvertures, puis les avais un peu oubliés!
J'avais commencé par

Demain j'arrête   Gilles Legardinier
j'ai poursuivi avec  Complètement cramé de  Gilles LEGARDINIER

Arrivé à un âge où presque tous ceux qu’il aimait sont loin ou disparus, Andrew Blake n’a même plus le cœur à orchestrer ses blagues légendaires avec son vieux complice, Richard. Sur un coup de tête, il décide de quitter la direction de sa petite entreprise anglaise pour se faire engager comme majordome en France, pays où il avait rencontré sa femme. Là-bas, personne ne sait qui il est vraiment, et cela lui va très bien.
Mais en débarquant au domaine de Beauvillier, rien ne se passe comme prévu… Entre Nathalie, sa patronne veuve aux étranges emplois du temps ; Odile, la cuisinière et son caractère aussi explosif que ses petits secrets ; Manon, jeune femme de ménage perdue ; Philippe, le régisseur bien frappé qui vit au fond du parc, et même l’impressionnant Méphisto, Andrew ne va plus avoir le choix. Lui qui croyait sa vie derrière lui va être obligé de tout recommencer…
Mon petit mot:
 Bons sentiments à foison (un peu trop presque, la "vraie vie" en est tellement loin) , rebondissements multiples qui ne font jamais perdre la "positive attitude", parfait pour l'été non?
Et puis il y a des personnages auxquels on s'attache, des expressions de cet anglais débarquant en France qui font sourire,  (et m'ont rappelé notre  "Anglais à la campagne" Michael Sadler, dont je vous recommande la lecture, et en particulier si vous êtes de la région!), cette petite touche d'humour à l'anglaise est fort sympathique, bref, des ingrédients qui permettent de passer un bon moment!
Moins drôle que  Demain j'arrête mais tout à fait efficace dans son genre!

Et un en moins dans la PAL!



8 commentaires:

  1. Lu et chroniqué récemment j'ai le même avis, j'en ai apprécié la lecture mais pas aussi décoiffant que Demain j'arrête

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vois que nous sommes plusieurs de cette avis!

      Supprimer
  2. J'avais bien aimé "Demain j'arrête". Il faudrait que je me procure celui-ci...

    RépondreSupprimer
  3. De mon côté, je l'ai bien plus apprécié que "Demain j'arrête" et l'ai même trouvé plus drôle et tellement touchant.

    RépondreSupprimer
  4. J'aimerai bien me laisser tenter par cette lecture que je vois beaucoup sur les blogs !

    RépondreSupprimer

Comments system