dimanche 20 juillet 2014

Quelques vues d'Avignon 1 autour du palais des Papes

Pour prolonger un peu ce beau festival, quelques photos d'Avignon, au grès des balades d'un spectacle à l'autre....
Autour du palais des Papes tout d'abord, entre deux pièces au théâtre du Chêne noir, et en évitant la foule de l'axe rue de la République - place de l'horloge - palais, mais sans en perdre de vue ces murs impressionnants que l'on retrouve à chaque coin de rue:




 Les affiches ont souffert du vent et de la pluie en ce début de festival (et pas qu'elles, l'année dernière, on cuisait et cherchait l'ombre, cette année, pas de risque! plutôt à la recherche des cafés et terrasses bien abritées!)

 de ci delà, d'autres affiches, et expression de la grogne des intermittents, un mouvement qui n'aura en rien gêné notre séjour : un petit discours par ci, un carré rouge par là, des discussions, des explications, mais surtout un même cri d'amour pour le théâtre et pour l'importance de la culture, partagé entre spectateurs - acteurs et artisans de l'ombre...

 et les nuages disparaissant enfin , la magnificence du palais...

 Quelle belle ville qu'Avignon!

9 commentaires:

  1. quelle belle ville Avignon! je suis d'accord avec toi!

    RépondreSupprimer
  2. je suis passé tout près d'Avignon, il y a quelques années mais je n'ai pas pu m'y arrêter
    merci de cette jolie visite
    bise

    RépondreSupprimer
  3. j'espère Béa que tu auras l'occasion de la visiter un jour!
    @Claudialucia : n'est ce pas?!

    RépondreSupprimer
  4. Magnifiques prises de vue qui mettent vraiment en valeur le Palais

    Cela fait un bail que je n'y ai pas mis le bout d'un orteil :(

    Catherine

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique ! J'espère VRAIMENT mais VRAIMENT y aller un jour... :-P

    RépondreSupprimer
  6. tu as eu plus de chance que moi avec le soleil! Ton blog a drôlement changé, je le découvre entre un retoru et un prochain départ! j'ai eu du mal à trouver les commentaires

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai eu des envies de relooking! Bonne prochaine escapade!

      Supprimer

Comments system