jeudi 17 juillet 2014

Macbteh (The Notes) #off14 Festival d'Avignon 2014

théâtre du roi René 16h35
festival d'Avignon 2014



D'après William Shakespeare
Adaptation : Dan Jemmett et David Ayala
Mise en scène : Dan Jemmett
Collaboratrice artistique : Juliette Mouchonnat
Distribution : David Ayala
Production: Compagnie des Petites Heures

MACBETH (THE NOTES) est un regard ludique sur les rouages du théâtre et une relecture radicale et délirante de Macbeth !
Un metteur en scène apparaît sur le plateau après une répétition générale, un épais carnet à la main contenant ses notes. Il s'adresse au public, comme s'il s'agissait de ses acteurs : la répétition ne s'est pas bien passée !!! Il se donne beaucoup de mal pour expliquer ce qu'il attend mais, de fil en aiguille, il se retrouve à interpréter «la pièce écossaise» en jouant tous les rôles, quoique dans une version bien à lui !


Mon petit mot

Après avoir enchainé deux spectacles forts en émotion, une petite pause "rires"!

Un choix dans le programme basé sur le nom de Dan Jemmett, et en route vers cette étrange salle de la chapelle du Roi René, pour ce face à face avec ce metteur en scène particulier!

Une plongée dans les coulisses d'un drôle de théâtre, et dans les visions parfois assez particulières du metteur en scène sur Macbeth, dont il joue également quelques scènes.
C'est drôle (d'autant plus je pense quand on connait bien la pièce en question, voir un peu de ce monde des coulisses, ce metteur en scène et ses analyses nous en rappellent d'autres!), et  offre une agréable pause en cours de journée!




2 commentaires:

  1. Bonjour Eimelle, c'est tout à fait le genre de spectacle que j'aimerais voir plus souvent. Cela me fait d'autant plus regretter de ne pas être à Avignon. Bonne fin de festival.

    RépondreSupprimer
  2. c'est vrai que c'est l'occasion de belles découvertes!

    RépondreSupprimer

Comments system