samedi 12 juillet 2014

Lettre d'une inconnue #off14

Le chien qui fume 11h, festival d'Avignon 2014

Présentation de la pièce

Comment aimer jusqu'à la folie un fantasme ?

Stefan Zweig nous livre le portait d'une femme plongée dans un amour obsessionnel pour un romancier de renom, qui fait de l'attente le sens ultime de sa vie. Ses paroles fébriles dévoilent les ravages de la passion qu'elle a portée pendant toute sa vie au destinataire de cette lettre ...
Mise en scène : Christophe Lidon
Avec Sarah Biasini et Frédéric Andrau
 Adaptation théâtrale : Michael Stampe
Lumières : Marie-Hélène Pinon et Lucie Joliot
Son: Michel Winogradoff

Mon petit mot

Et un autre coup de coeur de ce festival , un! (il y en a eu beaucoup, très heureuse dans l'ensemble des pièces choisies!)

D'abord, il y a les mots de Zweig, et puis il y a l’interprétation de Sarah Biasini... et une belle alchimie entre ces deux composants... et cela suffit.

L'évolution de la passion, l'évolution d'une jeune fille devenant femme et mère, l'amour dévorant, secret, non-partagé,  la fin tragique... ou comment débuter la journée par un joli moment d'émotions!

5 commentaires:

  1. Ayant vu la pièce assez souvent, j'avoue n'avoir pas trop eu envie de la revoir... et pourtant j'ai, manifestement, raté une belle mise en scène.
    Je te rejoins sur l'intensité de ce Festival, j'ai eu cette année plus de coups de coeur que d'habitude : sait-on mieux choisir ce qui nous plaira ?? finit-on par mieux connaitre troupes acteurs et salles ??

    RépondreSupprimer
  2. sur 16 spectacles vus, j'en ai seulement un qui m'a moins plu, je pense en effet que j'avais bcp plus pré-selectionné que l'année dernière où je m'étais un peu laissée porter par les affiches, les titres..là, sélection par compagnies et par salle d'abord!

    RépondreSupprimer
  3. Sara Biasini n'est pas seulement la fille de ... c'est une excellente comédienne.

    RépondreSupprimer
  4. Bien d'accord avec vous, Sarah Biasini est une grande comédienne, elle choisit le registre dramatique le plus souvent, mais je l'avais découverte dans "pieds nus dans le parc", une comédie très amusante.

    RépondreSupprimer

Comments system