mardi 22 juillet 2014

Les grands succès du cinéma introuvable

Envie d'un moment de détente?

Voilà une bonne occasion!

Les grands succès du cinéma introuvable

mars 2014

Quand on parle de cinéma de genre (science-fiction, aventure, horreur, western, etc), on pense instantanément aux "blockbusters" hollywoodiens. Pourtant, dans l'ombre des grands studios américains, des illuminés réalisent des films à petits budgets, avec fougue et passion, tout aussi ambitieux, mais produits avec les moyens du bord et faits de bric et de broc. Ces films, et leurs auteurs, finissent généralement par tomber dans l'oubli. Depuis plus de dix ans, Dylan Pelot étudie et met en lumière ce cinéma dit "bis". Ce livre est le résultat de ses travaux, une incroyable plongée dans le monde du cinéma introuvable.
Editeur : Fluide Glacial

 

Mon petit mot: 

Un livre découvert grâce à Babelio (merci!) et qui m'a valu une belle tranche de rires!
Des descriptifs et affiches de films plus vraies que natures, aux titres improbables, tout comme les noms des acteurs ou producteurs , de fausses présentations et anecdotes, de parodies en détournement,que d'imagination!

On se surprend à lire certains passages à hautes voix pour mieux dénicher les jeux de mots et autres calembours et l'on imagine assez bien les délires des participants pour réaliser ces photos et affiches pour ces films qui n'ont jamais existé que dans l'imagination de l'auteur!

Et de Hassan Lupin à Pizz’Attack ou encore de  Sissi Sauteuse à la Machine à voyager dans la Thon, on passe d'un genre à l'autre, du "Fantasquatique", à la "science-fiction fromagère" avec le même sourire aux lèvres!

Et même sans adhérer toujours cet humour potache (mais de temps en temps, cela fait du bien!) , il faut reconnaître le talent de l'auteur pour ce projet un peu fou!



4 commentaires:

Comments system