mardi 17 juin 2014

Un avion sans elle Michel Bussi

Lyse-Rose ou Emilie ?
Quelle est l’identité de l’unique rescapé d’un crash d’avion, un bébé de trois mois ? Deux familles, l’une riche, l’autre pas, se déchirent pour que leur soit reconnue la paternité de celle que les médias ont baptisée Libellule.
Dix-huit ans plus tard, un Lyse-Rose ou Emilie ? Quelle est l’identité de l’unique rescapé d’un crash d’avion, un bébé de trois mois ? Deux familles, l’une riche, l’autre pas, se déchirent pour que leur soit reconnue la paternité de celle que les médias ont baptisée Libellule.
Dix-huit ans plus tard, un détective privé prétend avoir découvert le fin mot de l’affaire, avant d’être assassiné, laissant derrière lui un cahier contenant tous les détails de son enquête. Du quartier parisien de la Butte-aux-Cailles jusqu’à Dieppe, du Val-de-Marne aux pentes jurassiennes du mont Terrible, le lecteur est entraîné dans une course haletante jusqu’à ce que les masques tombent.
Hasards et coïncidences ne sont-ils que les ricochets du destin ?
Ou bien quelqu’un, depuis le début, manipule-t-il tous les acteurs de ce drame ?



Mon petit mot

 Un livre sorti de la PAL et dévoré très vite!

Une lecture détente, où l'on s'attache à cette quête d'identité aux nombreux rebondissements (j'ai un peu décroché après la révélation du deuxième teste ADN. Coup de pompe perso? )


C'est un peu "La vie est un long fleuve tranquille" à la sauce polar, mais on se prend au jeu de l'intrigue, on émet des hypothèses, on brule, mais la dernière clé n'intervient que dans les dernières pages, relançant l'attention. 

Il s'agissait de ma première lecture d'un livre de cet auteur, je le note pour de prochaine envies de lecture!

Dans le cadre des challenges



5 commentaires:

  1. Je l'ai lu également, j'ai été séduite par sa couverture, et je l'ai dévoré, le suspens se garde intact. C'est pas un grand livre mais il a le mérite de distraire !

    RépondreSupprimer
  2. Seulement lu de lui "Ne lâche pas ma main", il était assez prenant également !!!

    RépondreSupprimer
  3. c'est un bon moment de lecture!

    RépondreSupprimer
  4. C'est un livre que j'ai tout simplement adoré!!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai qu'il laisse un bon souvenir!

      Supprimer

Comments system