vendredi 13 juin 2014

Promenade dans Orléans 4

Avant dernière escale dans mes articles consacrés à ce week-end à Orlénas, en remontant cette fois depuis les bords de Loire...
Le temple protestant, par l'architecte orléanais François Narcisse Pagot avec un plan central circulaire,  inspiré des temples de l'Antiquité. Inauguré le 2 mai 1839, il était à l'origine surmontée d'un dôme en zinc qui s'affaissa en 1912.
L'on retrouve ensuite de nombreuses maisons à pan de bois, et une multitude de petits détails et petites sculptures...
Des restaurations de belle qualité ont été accomplies, d'autres rues sont encore en plein travaux, une ville qui bouge et où les styles se mélangent
Alors, convaincus de s'y arrêter entre le péage de l’autoroute ou un changement de train en gare? J'ai mis un bon nombre d'années pour me décider, mais je ne regrette pas ce week-end! (un dernier article à venir, les musées!)

2 commentaires:

  1. J'y vis depuis quelques années et cette ville ne m'attirait absolument pas au départ. Mais les nombreux travaux l'ont dernièrement rendue plus agréable, notamment les bords de Loire où on peut enfin se promener ! J'avoue que dans tes 4 billets tu montres l'essentiel et le plus beau. Malgré tout, j'ai toujours la nostalgie de Tours, ville à mon sens beaucoup plus vivante; Comme quoi, on n'est jamais content ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. tout à fait d'accord avec toi, Tours est une ville avec bcp d'atouts!

    RépondreSupprimer

Comments system