Miséricorde, Jussi Adler-Olsen

Pourquoi Merete Lyyngaard croupit-elle dans une cage depuis des années ? Pour quelle raison ses bourreaux s'acharnent-ils sur la jeune femme ?
Cinq ans auparavant, la soudaine disparition de celle qui incarnait l'avenir politique du Danemark avait fait couler beaucoup d'encre. Mais, faute d'indices, la police avait classé l'affaire. Jusqu'à l'intervention des improbables Carl Mørck et Hafez el Assad du Département V, un flic sur la touche et son assistant d'origine syrienne. Pour eux, pas de cold case...

Couronné par les prix scandinaves les plus prestigieux, de La Clé de Verre aux Golden Laurels des libraires, le thriller de Jussi Adler-Olsen, première enquête de l'inspecteur Mørck, est un véritable phénomène d'édition mondial.
 
Jussi Adler Olsen, pour Miséricorde, est lauréat du Grand prix des lectrices de ELLE 2012 (catégorie Policier) et du Prix des lecteurs du Livre de Poche 2013 (catégorie Policiers / Thrillers).
Mon petit mot

Après
Alex Pierre Lemaitre
Alex Pierre Lemaitre





Je reste dans les histoires de séquestration!
Une autre sortie de la PAL policier!

J'ai été moins séduite par celle-là (un peu de longueurs, c'est le premier de la série, il faut sans doute caler les personnages et des circonstances) , mais cela reste malgré tout un bon moment de lecture, bien servi par un duo assez improbable d'enquêteurs, qui peut parfois être assez cocasse. 

L’alternance enquête - récit de la captivité relance le rythme  et maintient le suspens, j'ai un peu regretté de découvrir assez vite l'identité des ravisseurs, mais cela n'empêche pas  de garder de l'intérêt pour savoir comment tout cela va finir.


Dans le cadre de plusieurs challenges


Libellés : ,