jeudi 19 juin 2014

festival avignon 2014

Entre incertitudes et inquiétudes, par rapport à la situation des intermittents du spectacle, plongeons tout de même dans la longue liste des spectacles proposés dans le cadre du festival d'Avignon, version off, pour cette édition 2014
De quoi constituer une belle liste d'envies!

A trier désormais entre mes envies, celles de mes 3 "co-festivalières".... et croiser les doigts pour que cette édition se passe au mieux...

Parmi mes repérages,
L'homme qui rit de Victor Hugo, mis en scène par Gaële Boghossian dont j'espère pouvoir enfin découvrir le travail en "vrai" après avoir découvert son Médée par web interposé!
des titres notés aussi au chien qui fume, au petit chien, au buffon, à la luna... de quoi se concoster un beau programme et je constate avec plaisir que certains spectacles que j'avais appréciés l'année dernière sont toujours à l'affiche :


Les mangeurs de Lapin remettent le couvert





Qui es-tu Fritz Haber ?  Claude Cohen  Isabelle Andréani, Xavier Lemaire  
Quant à
 le spectacle sera à l'affiche à Paris à la rentrée.




Et vous, vos repérages? 

12 commentaires:

  1. Festival qui pour moi a une connotation fortement bobo dans laquelle je ne me reconnais absolument pas .

    Bon festival, si tu y vas

    RépondreSupprimer
  2. Je n'y vais pas (trop loin, trop chaud) et puis parfois ça arrive à Chateauroux, carrément. Comme Henri VI, je dois voir deux épisodes (8 h 30!) en mars 2015, je crois qu'Avignon proposera le 4ème épisode en juillet 2014 ( et la totale, 18 heures!)

    RépondreSupprimer
  3. dommage Mimi, tu y es déjà allée?

    keisha, j'ai eu la brochure de la nouvelle saison du CDRT aujourd'hui, assez varié... tri en cours!

    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  4. Si déjà on arrive à partir avec la SNCF ce sera super...
    Autrement, à voir : le porteur d'histoire, le mec de la tombe d'à côté (aux Béliers je crois), la petite fille de M.Linh, j'espère ne pas être déçue par la version théâtre, j'avais beaucoup aimé le roman.
    à voir et à bientôt sur place !

    RépondreSupprimer
  5. j'essaye de refaire une liste ce soir!

    RépondreSupprimer
  6. Entre l'Homme qui rit! (que j'ai découvert en livre avec une lecture commune cet été et Théophile Gauthier, mon, cœur balance.

    RépondreSupprimer
  7. Je te dirai mes repérages mais pour le moment l'avenir est sombre : déjà le 4 juillet, jour d'ouverture, appel à la grève générale! Je ne verrai pas le Platel dans le In! Risque d'annulation totale ensuite pour le IN. Dans le Off il n'y a que 90/100 de gens qui veulent la grève mais le torchon brûle entre les pour et les contre! alors on verra...

    RépondreSupprimer
  8. ça s'annonce très compliqué... je n'ai encore réservé aucun spectacle... difficile de se projeter...!

    RépondreSupprimer
  9. Moi j'ai été obligée de réserver les spectacles du in mais franchement si l'accord est signé le festival n'aura pas lieu. Le festival de Marseille, lui, est déjà en partie annulé!

    RépondreSupprimer
  10. Moi j'ai été obligée de réserver les spectacles du in mais franchement si l'accord est signé le festival n'aura pas lieu. Le festival de Marseille, lui, est déjà en partie annulé!

    RépondreSupprimer
  11. je crois que je ne vais prévoir que des spectacles off, je n'ai encore rien réservé pour le moment... wait and see!

    RépondreSupprimer

Comments system