lundi 12 mai 2014

Costumer l'histoire Loches 3 : le logis royal

suite de l'exposition costumer l'histoire au logis royal de Loches (pour finir de convaincre les derniers sceptiques que cette expo vaut vraiment le détour!)

Après :
Costumer l'histoire Loches 2 : le logis royal





D'autres costumes d'opéra en avançant dans les salles du logis royal
mais aussi de danse...
 de quoi rendre un bel hommage aux monde des costumiers des spectacles!

et le tout est présenté en lieu avec l'histoire du lieu, ainsi un costume d'Anne de Bretagne... dans son oratoire...

un lieu restauré il y a peu et qui fait l'objet d'une attention particulière cette année à l'occasion des 500 ans de la disparition de la reine
infos visite Anne de Bretagne à Loches : 
Sous les règnes de Charles VIII et de Louis XII, les époux d’Anne de Bretagne, la Cité Royale de Loches est agrandie, et voit se construire un « logis neuf » qui ne comporte aucun élément fortifié. Le Château de Loches devient alors une résidence de chasse. Parmi les nouvelles pièces de ce logis neuf, un oratoire construit pour la Reine, en retrait, dans la partie Nord du Logis Royal. Construit dans un style gothique flamboyant, l’oratoire de la Reine Anne, construit vers 1500, est un véritable sanctuaire breton marqué par la brisure d’hermine, le symbole de la Bretagne.

On retrouve ensuite d'autres costumes du film la reine Margot

ou de la princesse de clèves
ainsi que des bijoux, des armes et autres accessoires
Bref, je me répète, mais que vous aimiez l’histoire, le cinéma, le théâtre, l'opéra ou la danse, une expo à ne pas manquer!
D'autres infos et photos

4 commentaires:

Comments system