mercredi 26 mars 2014

valerie karsenti marjorie

une petite brève à l'occasion de la diffusion du pilote de la série Marjorie avec Anne Charrier et Valérie Karsenti ,cette fois soeurs pour le petit écran

Marjorie avec Anne Charrier et Valérie Karsenti
Pour toutes les infos, c'est par ici,
j'ai complété l'article commencé à l'occasion du tournage




télé obs

La quarantaine pétillante, Marjorie est psychologue d'entreprise. C'est dans le cadre de son travail qu'elle rencontre Jean, dépressif chronique, qu'elle va sauver du suicide et tenter de remettre dans le fil de la vie. Une mission réussie pour la jeune femme qui, après moult péripéties et un confit avec sa direction, va décider de changer elle-même d'existence. Ajouter à cela les divers problèmes qu'une mère divorcée peut rencontrer avec une fille adolescente et la présence un peu pesante d'une soeur aînée, prof de son état, qui a la fâcheuse habitude de lui refiler les copies de ses élèves à corriger : voilà pour la trame de l'histoire.

Dans le détail, les mésaventures de Marjorie se révèlent joyeuses, voire jubilatoires. Car, véritable catastrophe dans sa vie privée, la jolie brune multiplie les gaffes et les "plantades" grandes largeurs. Le téléfilm est tourné à Toulouse et la Ville rose semble lui donner sa couleur d'ambiance. Excellemment interprétée par Anne Charrier, Marjorie est donc vraisemblablement appelée à devenir une figure récurrente du petit écran. L'actrice a déjà beaucoup tourné pour la télévision mais c'est la série "Maison close", diffusée sur Canal+ dès 2010, qui lui a permis d'accéder à une plus grande visibilité. Le personnage de Marjorie lui va ici comme un gant, et la comédienne lui apporte une fantaisie et une légèreté qui n'est pas sans évoquer celle d'une Zabou Breitman alliée à la sensibilité d'une Anouk Grinberg. A ses côtés, Patrick Chesnais remet une nouvelle fois le costume de grincheux atrabilaire qui lui va si bien. Le tout est réalisé avec fluidité par Ivan Calbérac.
Au final, 90 minutes d'une comédie tout en finesse et pleine d'humour que l'on retrouvera avec plaisir. Dans le deuxième épisode, actuellement en tournage, toujours dans la région toulousaine, Marjorie va tenter de redonner le goût de vivre à une personne en surpoids. Nous avons déjà hâte de la retrouver.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Comments system