samedi 1 février 2014

Challenge théâtre bilan de janvier

Un joli départ pour le challenge théâtre et arts de la scène, merci pour vos participations, de quoi donner envie de se replonger dans des classiques,  comme de découvrir des mises en scènes différentes !

Un premier mois qui confirme le bilan du challenge 2013, William Shakespeare reste l'auteur le plus lu / vu par les participants du challenge.
vous pourrez ainsi comparer les avis, ainsi que pour la leçon d'Ionesco qui compte deux chroniques ce mois-ci. 

Et si vous souhaitez nous rejoindre, ce n'est pas trop tard, toutes les infos sont là : challenge théâtre et arts de la scène 2014

 Anne 7 participations
La leçon - Ionesco 
A la folie Feydeau  
sonates d'automne - Bergman 
Homme pour homme - Brecth 
Crime et châtiment - Dostoievski 
L'échange - Claudel  
Des hommes debout - Césaire


Christine 6 participations
Festival dédié aux auteurEs femmes de théâtre
festival-paris-des-femmes-12-janvier 
DE NOS JOURS - NOTES ON THE CIRCUS 
ROMEO ET JULIETTE
William Shakespeare  Nicolas BRIANCON 
DESHABILLEZ MOTS 2  
LA LECON ionesco 


Eimelle 4
 Passionnément de André Messager, opéra de Tours
Les Bodin's, histoire de familles de Christophe Gervais  
Carmen Bizet opéra de Tours Ossonce Bouillon Hill Laconi 
ANDROMAQUE - FANTAISIE BAROCK' Les Epis Noirs 
Richard III Shakespeare DOMINIQUE PINON Fréchuret 
 
Argali
Opéra royal de Wallonie
La Grande-Duchesse de Gérolstein, Jacques OFFENBACH 
Antigone, Jean ANOUILH

Sophie 
Roméo et Juliette - William Shakespeare

Julie
Le songe d’une nuit d’été – William Shakespeare 

 Philisine
L'Assommoir d’Émile Zola David Czesienski  

 Shelbylee
Richard III de Wiliam Shakespeare  

Claudialucia
Shakespeare : Le songe d'une nuit d'été  

10 commentaires:

  1. Je suis allée m'inscrire ;-) tu peux donc rajouter mon billet sur Richard III http://shelbyleeisdaydreaming.blogspot.fr/2014/01/richard-iii-de-wiliam-shakespeare.html
    Je vais rajouter ton logo sur le billet.

    RépondreSupprimer
  2. super! Shakespeare est bien représenté ce mois-ci!

    RépondreSupprimer
  3. ahhh, j'ai honte, je n'ai encore rien lu (et cela, depuis des mois!) Mais pas possible d'aller au théâtre, et je sèche quant au théâtre à lire... (par contre, j'en joue ^-^)

    RépondreSupprimer
  4. tu feras mieux ensuite!
    J'ai du mal aussi à lire le théâtre, je le préfère en spectatrice!

    RépondreSupprimer
  5. jeudi prochain Cyrano à la MAC (maison des Arts de Créteil) j'y serai et si j'ai aimé l'interprétation j'écrirai quelque chose

    RépondreSupprimer
  6. J'espère que tu passeras une bonne soirée!

    RépondreSupprimer

  7. J'ai oublié de te donner ce lien pour le mois de janvier :

    http://claudialucia-malibrairie.blogspot.fr/2014/01/shakespeare-le-songe-dune-nuit-dete.html
    C'est bien de faire un bilan chaque mois, je vais peut-être m'y mettre.

    RépondreSupprimer
  8. je t'ai lue pourtant, mais je n'y ai pas pensé non plus! Ajouté!

    RépondreSupprimer

Comments system