Rien ne va plus Douglas Kennedy

En 2014, je tente de faire baisser un peu ma PAL (pile à lire), qui chez moi prend la forme d'une petite étagère, mais voilà... elle déborde! Des livres achetés souvent au fil des brocantes, incapable de résister à l'appel d'un livre à petit prix, et puis entre temps, d'autres tentations à la bibliothèque, des livres prêtés par des amis... bref,  il faut réagir!
Alors, pour m'y tenir, je me suis inscrite à deux challenges (double motivation!): un livre issu de la PAL par mois, et l'autre Plan Orsec pour Pal en danger 2014, qui feraient vraiment du bien à la fameuse étagère!
Alors pour commencer, un petit  Douglas Kennedy, acheté pour des vacances et pas lu à cette occasion...

 Présentation de l'éditeur:
Cela fait plus de dix ans que David Armitage, aspirant scénariste à Hollywood, rame, attiré irrésistiblement par le mirage de la célébrité. Dix ans de galères qui ont eu raison des rêves d'actrice de sa femme Lucy. Dix longues années qui ont dégradé leur relation, seulement égayée par la présence de la petite Caitlin... Mais, alors qu'il est sur le point de perdre tout espoir, le miracle se produit : un de ses scénarios est acheté par une chaîne de télévision. Le succès immédiat de la série fait de lui un homme riche et envié. Alors que sa nouvelle vie le comble, David, abusé par les promesses mirobolantes, va découvrir que la gloire est souvent éphémère... " Ce livre sur la manipulation et le plagiat est d'une efficacité redoutable. C'est du suspense en relief. "

Mon petit mot:
Hollywood ton univers impitoyable! 

 Un livre où l'on retrouve avec plaisir cette petite touche Kennedy, un héros qui monte, qui monte... et plus dure sera la chute! Avec en prime une plongée dans les coulisses d'Hollywood, un joli panier de crabes qui est dépeint!
Spirale du succès, spirale de l'échec. Ascension fulgurante et descente aux enfers, sur fond d'influence de la presse, l'argent, les vraies valeurs ou le monde superficiel, ... de quoi réfléchir aussi aux mirages du succès...
Coulisses de la télévision et société américaine, quelques petits rebondissements en prime, des pages qui se tournent toute seule, bref, une lecture distrayante, et , même si ce n'est pas mon préféré de cet auteur ( j'avais préféré "Les charmes discrets de la vie conjugale" par exemple ) un livre que je ne regrette pas d'avoir sorti de la PAL!

Libellés : ,