samedi 11 janvier 2014

LC Novecento Alessandro Baricco ?

une lecture commune autour de Novecento, cela vous tente?

Ostinato et moi ayant ce petit livre dans notre PAL, quand elle m'a proposé d'en faire une LC, j'ai sauté sur la triple occasion ; faire fondre un peu la PAL, et une lecture qui entre en compte à la fois dans le challenge théâtre et Italie, c'est parfait!

Nous avons fixé la date du 1er week-end de février (disons du 2 au 5 pour la publication de vos avis sur ce texte) , si cela vous dit de participer, n'hésitez pas!

Sont intéressés:
Anonyme Jostein
Anonyme Lili 
Blogger miriam
et donc
Ostinato 
Eimelle





Si vous ne connaissez pas ce texte:

Novecento est un monologue théâtral de l'écrivain italien Alessandro Baricco, publié chez Feltrinelli en 1994, sous le titre original Novecento : un monologo.
Né lors d'une traversée, Novecento, à trente ans, n'a jamais mis le pied à terre. Naviguant sans répit sur l'Atlantique, il passe sa vie les mains posées sur les quatre-vingt huit touches noires et blanches d'un piano, à composer une musique étrange et magnifique, qui n'appartient qu'à lui : la musique de l'Océan dont l'écho se répand dans tous les ports.Sous la forme d'un monologue poétique, Baricco allie l'enchantement de la fable aux métaphores vertigineuses. 

26 commentaires:

  1. Je l'ai dans ma PAL. Je vais tenter de l'insérer dans mon planning

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que ce petit volume nous réservera un bon moment de lecture!

    RépondreSupprimer
  3. Très bonne et heureuse année chère Eimelle!
    Merci de tenir un si joli blog, merci de partager avec nous si généreusement tes belles lectures, tes photos, ta sensibilité, ta poésie, tes passions...
    Bisous, gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai dans ma PAL aussi ! Je vais tâcher d'être des vôtres ! La LC est fixée au 1er ou au 2 février ?

    RépondreSupprimer
  5. Pourquoi pas? Mais ma bibliothèque est en déménagement je ne sais pas si je vais le trouver d'ici- là
    Retour à Patmos est presque fini, à qui l'envoyer?

    RépondreSupprimer
  6. Je l'ai lu il y a bien longtemps ! Très bien d'ailleurs !

    RépondreSupprimer
  7. @Kenza
    Merci à toi pour ton message! A bientôt !

    @Lili Comme je suis parfois tête en l'air côté date, disons du 2 au 5 pour la publication, comme ça, ça laisse le temps de réagir en cas d'oubli!

    @miriam Il n'y avait personne d'autres pour Retour à Patmos , je vais relancer un appel!

    @krol ça me rassure dans le choix!

    RépondreSupprimer
  8. L'obèle va commencer son voyage en allant chez toi! Peux-tu me donner ton adresse?

    RépondreSupprimer
  9. Je viens de voir ton billet et je suis ravie de voir que nous sommes accompagnées de 3 nouveaux lecteurs ! Bienvenue à eux :)

    RépondreSupprimer
  10. oui, il est dans plusieurs PAL :)! Bonne journée à toi!

    RépondreSupprimer
  11. Je viens de le recevoir. surprise 85p ce sera vite lu!

    RépondreSupprimer
  12. Je l'ai lu dans une édition bilingue, très beau texte, un vrai plaisir. Bien mieux que Soie à mon avis.

    RépondreSupprimer
  13. je ne connais pas non plus Soie, je découvre complétement cet auteur!

    RépondreSupprimer
  14. lu, billet prévu le 4 février. si tu veux je change la date

    RépondreSupprimer
  15. c'est bon pour le 4! j'ai prévu de le lire ce week-end!

    RépondreSupprimer
  16. Fini aussi, et billet programmé pour le 3 février :)

    RépondreSupprimer
  17. super! J'espère que tu as passé un bon moment de lecture!

    RépondreSupprimer
  18. Billet pour ma part prévu le 5 février. J'ai hâte de voir les avis de tout le monde !

    RépondreSupprimer
  19. Je le lis ce week-end et programmerai mon billet le 4 ou le 5.

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Eimelle, voici le lien de ma chronique:
    http://surlaroutedejostein.wordpress.com/2014/02/04/novecento-pianiste-alessandro-baricco/
    Merci pour cette LC

    RépondreSupprimer
  21. Merci! Je l'ajoute au récapitulatif!

    RépondreSupprimer

Comments system