samedi 4 janvier 2014

Bilan 2013!

L'heure des bilans !
J'ai chroniqué un bon 3/4 de mes livres lus, bilan plutôt positif, pour les spectacles, ils y sont presque tous, et dans les deux cas il restera de bons souvenirs de cette année, tant à Tours que pour le festival d'Avignon.

De belles découvertes également grâce aux différents challenges littéraires, et une liste d'envies de lecture toujours plus longues! 

Les coups de coeur de 2013! 

Par ordre chronologique, s'il ne devait en rester qu'un ou deux par mois, toutes catégories confondues, difficile de faire un tri, disons qu'il restera tout particulièrement en mémoire :

pour la lecture  par ordre chronologique, impossible de réduire d'avantage, ce fut une belle année!
Sur la centaine de livres lus, il restera particulièrement en mémoire :
Vingt-quatre heures de la vie d'une femme Stefan Zweig

Laver les ombres Jeanne Benameur
Laver les ombres  Jeanne Benameur

Métaphysique des tubes Amélie Nothomb
Métaphysique des tubes Amélie Nothomb

La vérité sur l'Affaire Harry Quebert Joël Dicker


Concerto pour la main morte Olivier Bleys
Pietra viva  Léonor de Recondo





Le quatrième mur Sorj Chalandon
Le quatrième mur Sorj Chalandon


Belle île

Avignon
Avignon rue des Teinturiers


Exposition Alice au pays de l'opéra Bordeaux

Castille Espagne du centre 5 au fil des rues Avila Ségovie Valladolid Tolède






A suivre, le bilan des challenges de lecture!

16 commentaires:

  1. Je partage quelques uns de tes coups de coeur (seule Venise, laver les ombres... Je note donc les autres !

    RépondreSupprimer
  2. j'espère que certains te plairont! Bon week-end!

    RépondreSupprimer
  3. c'est sympa les vignettes en escalier!

    RépondreSupprimer
  4. j'aime bien ta présentation

    je retrouve là deux livres que j'ai aimé passionnément Corps et âme et Avec vue sur l'Arno que j'ai relu il y a peu
    De Gaêlle Josse j'ai moins aimé celui là que le premier et il faut que je lise Jeanne Benameur que je n'ai jamais lu

    RépondreSupprimer
  5. Oh, nous partageons des coups de coeur ( Gaëlle Josse, Claudie Gallay et ce " vingt-quatre heures de la vie d'une femme " de Zweig, l'un de mes préférés )
    Quant à Avignon, tu me fais rêver, un projet...

    RépondreSupprimer
  6. Je ne fais pas de bilan de l'année écoulée... mais j'aime beaucoup découvrir celui des autres ! Et je suis servie en ce moment ! Très jolie ta présentation ! Je partage complètement ton coup de cœur pour Corps et âme que j'ai lu il y a bien longtemps et surtout pour le quatrième mur pour cette rentrée littéraire !

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour vos petits mots!
    Corps et âme est en effet des livres qui restent en mémoire...


    @Marilyne
    J'espère que tu auras l'occasion de concrétiser ton projet pour le festival d'avignon, à faire!

    RépondreSupprimer
  8. Ta présentation est très agréable. Dans tes préférences il y en a certaines que j'ai très envie de lire ( la vérité sur l'affaire..; le quatrième mur; la métaphysique des tubes , Benameur) et relire Sweig et Lodge .

    Pour le festival d'Avignon nous avons eu l'occasion d'y aller une fois et il y a bien longtemps. Est ce que tu connais le festival de théâtre des rues d' Aurillac, ça vaut le coup ( fin Août).

    RépondreSupprimer
  9. J'en ai lu trois : les deux de Claudie Gallay et avec vu sur l'Arno !
    Jolie présentation de tes coups de coeur !
    Belle soirée !

    RépondreSupprimer
  10. Et bien ! Quelle année riche et variée ! Espérons pour toi que 2014 le sera autant !

    RépondreSupprimer
  11. Aaaah Pietra viva, ce sera mon premier coup de coeur de 2014 !! Billet le 15 janvier. Et le Concerto pour la main morte, un beau souvenir pétillant.

    RépondreSupprimer
  12. Ravie de partager des coups de coeur avec vous!

    @ Secrète Louise Je ne connais pas le festival d' Aurillac,il faudrait que je programme cela une année!

    @Anne je lirai ton avis avec plaisir!

    RépondreSupprimer
  13. Je te souhaite autant de coups de coeur en 2014 qu'en 2013 !

    RépondreSupprimer
  14. Je partage pas mal de tes coups de coeur ! Et tu trouveras un petit tag chez moi qui te concerne ;)

    RépondreSupprimer
  15. nous avons eu quelques lectures en commun!
    A bientôt!

    RépondreSupprimer

Comments system