samedi 10 août 2013

Avignon, autour du palais des papes

Suite de la promenade dans Avignon, entre deux spectacles du festival, et en retrouvant des comédiens en pleine promotion de leur spectacle un peu partout..
Autour du Palais des Papes, ses affiches du festival off


et se contraste magique entre pierres et végétation
côté Rhône et rochers des Doms
ou côté place de l'amirande

et rue Peyrollerie creusée dans le rocher, si typique d'Avignon...




A l'intérieur du palais des Papes, la cour d'honneur, le cloître,

les vues sur les toits...
et sur la mythique cour d'honneur
avec les gradins et la scène du In
vues sur la cathédrale Notre Dame des Doms et le petit palais
et sur Villeneuve les Avignon
son fort Saint-André, et sa tour Philippe Le Bel de l'autre côté du Rhône

La place du palais



A suivre, une autre promenade avignonaise!

6 commentaires:

  1. d'Avignon, je ne connais que le pont ...
    un jour peut-être et pourquoi pas lors d'un festival
    bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est une ville qui mérite en effet d'être découverte, j'espère y retourner plus longuement un autre été!

      Supprimer
  2. Ah mais, tu as bien visité tout de même !! c'est vrai que c'est superbe et de le voir avec ton regard neuf, c'est un vrai plaisir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un peu au pas de course, mais je voulais en profiter au maximum, et je n'ai plus qu'une envie...remettre cela! Totalement charmée tant par la ville que le festival!

      Supprimer
    2. Attention, on peut devenir addict ! nous ça fait des années et on n'arrive plus à s'en passer...

      Supprimer
    3. Je crois bien qu'Avignon m'a fait le même effet que mon premier séjour en Italie, je savais que je reviendrais!

      Supprimer

Comments system