vendredi 1 mars 2013

2ème mois du challenge théâtre en scène 2013

Qu'avons nous lu comme pièces de théâtre ou vu comme belles représentations ce moi-ci?
Un deuxième bilan pour le challenge théâtre en scène 2013!
3 nouvelles inscriptions en ce mois de février, bienvenue aux nouvelles participantes!  (les inscriptions continuent jusqu'à la fin du challenge fin décembre prochain, et vos billets publiés depuis le 1er janvier 2013 seront pris en compte même si vous ne vous inscrivez que plus tard)



 

Molière (7 articles)  et Shakespeare (4 billets) restent les deux auteurs les plus lus, Arnouilh complète le podium, mais de nouveaux venus font leur apparition, côté classiques comme contemporains, ainsi que d'avantage de chroniques sur des pièces vues. 

Récapitulons:
Ce moi-ci j'opte pour un classement par nombre de chroniques par participants:

1chronique
- Baldeslivresfous LE MEDECIN MALGRE LUI Molière
- Marie des Marais :Tartuffe Molière
 - Claudialucia Shakespeare : Coriolan
- Fandre Marivaux ; le Jeu de l'Amour et du Hasard
 - Aux bouquins garnis: "La promesse de l'aube", Romain Gary au théâtre des Mathurins
 - Baldeslivresfous LE MEDECIN MALGRE LUI Molière


2 billets: 
- Violette César, Pagnol
Les Bâtisseurs d’Empire ou Le Schmürz de Boris Vian


- BinaUne tempête d'Aimé Césaire, d'après d'Une tempête de William Shakespeare
3 pièces :
- Philisine Cave  Cendrillon - Joël Pommerat 
L'Avare Molière
 Antigone de Jean Arnouilh

7 chroniques
 Eimelle :
Marie Dorval et Frédérick Lemaître Trente ans ou la vie d'un joueur 
Ruy Blas victor Hugo
Roméo et Juliette Shakespeare
Le Misanthrope Molière / Alceste à bicyclette
UNE SEMAINE PAS PLUS !
Les femmes savantes Molière Delcampe
en DVD Valérie Karsenti au théâtre


9 billets, en tête du challenge!  Adeuxlignes
Cyrano de Bergerac, Edmond Rostand 
Antigone, Jean Anouilh
L’étranger d’Albert Camus, mise en scène Stéphane Batlle.
L’enfant et les sortilèges, mise en scène Alexandre Camerlo
Antigone, mise en scène de Nicolas Briançon
Antigone
Roméo et Juliette, William Shakespeare
Le médecin malgré lui, Molière
On ne badine pas avec l’amour, Alfred de Musset


J'espère que je n'ai oublié personne, et un grand bravo à Adeuxlignes!


Merci à vous pour vos participations qui donnent envie d'en lire d'avantage et de se rendre encore plus souvent au théâtre!
J'espère que mars sera aussi riche!

La sortie du théâtre
Fini pour ce mois-ci, rendez-vous le mois prochain!





4 commentaires:

  1. Si ce n'est pas trop tard pour participer je peux te mettre les liens vers mes billets Shakespeare (qui sont dans le challenge Shakespeare de Claudialucia)mais là, je triche peut être puisqu'ils participent à un autre défi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, non, pas de problème, au contraire! Le challenge peut tout à fait se cumuler avec d'autres, comme il est annuel, je prends tous tes billets publiés depuis le 1 er janvier, n'hésite pas à me donner les liens! bonne journée!

      Supprimer
  2. Je sens que mon bilan de Mars va être catastrophique : d'avance, je te présente mes excuses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu avais commencé fort, ce sera mieux pour les mois suivants! Mon rythme est assez inégal également!
      Bonne soirée!

      Supprimer

Comments system