samedi 22 décembre 2012

Nouveaux challenges lecture 2013

A l'heure des bilans de challenges de lecture (je prépare celui pour 2012 d'ici peu), certains de ces challenges continuent en 2013 ou sont illimités et je les continuerai avec plaisir (d'ailleurs ici, le challenge lecture Amérique du Sud - Amérique latine continue) !
D'autres challenges prennent fin comme les baby challenge, et j'ai bien l'intention de renouveler l'aventure, mais aussi de me lancer dans de nouveaux challenges, voici les premiers que je vais tenter pour 2013:

théâtre Challenge en scène 2013

Je reprends avec plaisir le flambeau de BLADELOR qui avait organisé le Challenge en scène 2012 et vous propose donc un nouveau challenge qui mêle avec bonheur deux arts qui me sont chers: lecture et théâtre , j'espère vous y retrouver nombreux!


Challenges Livraddict 2013

Je pars avec un peu d'avance du coup cette année, deux ou trois déjà chroniqués, en 2012 j'avais visé (et réussi) l'objectif médaille en chocolat de 8 pièces lues , ce sera peut-être mieux cette année!
Médaille d’or : 20/20
Médaille d’argent : 16/20
Médaille de bronze : 12/20
Médaille de chocolat : 8/20
1 ~  Novecento : pianiste de Alessandro Baricco
2 ~  La guerre de Troie n'aura pas lieu de Jean Giraudoux
3 ~  Les justes de Albert Camus
4 ~  Caligula, suivi de Le Malentendu de Albert Camus
5  ~  La controverse de Valladolid de Jean-Claude Carrière
6 ~  Britannicus de Jean Racine
7 ~  Electre de Jean Giraudoux
Lu 8  ~  Le Roi se meurt de Eugène Ionesco
Lu : 9  ~  Antigone de Sophocle
Lu 10 ~  Les Femmes savantes de Molière
Lu: 11 ~  Phèdre de Jean Racine
12 ~  Hernani de Victor Hugo
13 ~  Le Mariage de Figaro de Beaumarchais
14 ~  Le Malade imaginaire de Molière
15  ~  Ubu roi de Alfred Jarry
16 ~  Le Tartuffe de Molière
17 ~  Le Médecin malgré lui de Molière
18 ~  Faust de Goethe
19 ~  L'illusion comique de Pierre Corneille
20 ~  L'île des esclaves de Marivaux
La liste des jokers
Lu: 1 ~ Cyrano de Bergerac de Edmond Rostand
Lu 2 ~ Hamlet de William Shakespeare
Lu 3 ~ Roméo et Juliette de William Shakespeare
4 ~ On ne badine pas avec l'amour de Alfred de Musset
5 ~ La Machine infernale de Jean Cocteau





Dans la même série, je vais tenter la médaille en chocolat côté classiques
 1  Anna Karénine de Léon Tolstoï
2 ~  Le Joueur d'échecs de Stefan Zweig
3 ~  Huis clos suivi de Les Mouches de Jean-Paul Sartre
4 ~  Raison et sentiments / Le coeur et la raison de Jane Austen
5 ~  Rebecca de Daphné Du Maurier
6 ~  Les Quatre Filles du Docteur March de Louisa May Alcott
Lu 7 ~  Roméo et Juliette de William Shakespeare
8 ~  Dracula de Bram Stoker
9 ~  Tristan et Iseut / Tristan et Iseult de Anonyme
10 ~  La petite Fadette de George Sand
11 ~  On ne badine pas avec l'amour de Alfred de Musset
12 ~  Peter Pan de James Matthew Barrie
13 ~  Notre-Dame de Paris de Victor Hugo
Lu 14 ~  La Reine Margot de Alexandre Dumas
15 ~  Oedipe roi de Sophocle
16 ~  Vingt-quatre heures de la vie d'une femme de Stefan Zweig
17 ~  Le silence de la mer de Vercors
18 ~  La Mare au Diable de George Sand
19 ~  20 000 lieues sous les mers / Vingt mille lieues sous les mers de Jules Verne
20 ~  Le portrait de Dorian Gray de Oscar Wilde
Jokers
1 ~  Autant en emporte le vent, tome 3 de Margaret Mitchell
2 ~  Le Comte de Monte-Cristo, tome 2 de Alexandre Dumas
3 ~  Orgueil et Préjugés de Jane Austen
4 ~  Les Trois Mousquetaires de Alexandre Dumas
Lu 5 ~  Cyrano de Bergerac de Edmond Rostand


Challenge voisins - voisines
Challenge Voisins voisines,  du 1e janvier au 31 décembre 2013 , le but est de lire le plus de romans européens (hors France), de découvrir la littérature contemporaine de nos voisins et voisines, du Portugal à la Finlande et de la Grèce à l’Islande !

- Nous lisons bien des romans, jeunesse ou adultes ou polars… et rien que des romans, publiés à partir de 1960.

Après avoir replongé dans ses oeuvres et sa biographie pour mes articles autour de Marie  Dorval, je poursuis logiquement avec le challenge illimité George Sand et nous

1er Niveau : Sandien(ne)s débutant(e)s : lire 3 romans
2ème Niveau : Sandien(ne)s intermédiaires : lire 3 romans + 1 œuvre autobiographique
3ème Niveau : Sandien(ne)s confirmé(e)s : lire 3 romans + 1 oeuvre autobiographique + 1 œuvre biographique
4ème Niveau : Sandien(ne)s pro : lire 3 roman + 1 oeuvre autobiographique + 1 oeuvre biographique + 1 roman dont George Sand a inspiré l’un des personnages

Pour les petits volumes, ce sera le défi 100 pages:

 

4 commentaires:

  1. Et le challenge Contes alors, je t'inscris ? (je ne suis pas certaine avec ton commentaire).
    http://laculturesepartage.over-blog.com/article-challenge-des-contes-a-rendre-113652387.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui oui oui! D'ailleurs j'ai complété mon article récapitulatif des challenges avec le tien. En revanche, pas certaine de pouvoir me lancer dans une chronique avant quelques semaines, mais j'ai en réserve qqs parodies du petit chaperon rouge en particulier, ça va être l'occasion! Bon dimanche!

      Supprimer
  2. C'est super Eimelle, je t'inscris et publie quand tu veux. Si tu as des articles d'avant, tu pourras me les donner plus tard. Je vois que le Voisins Voisines auquel je participe sera reconduit en 2013, tant mieux. Bon dimanche et bons challenges !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon dimanche à toi aussi et avec un tout petit peu d'avance, de bonnes fêtes de fin d'année!

      Supprimer

Comments system