mercredi 12 septembre 2012

les Bodin's au grand théâtre de Tours

Rions un peu en cette période de rentrée bien chargée : Les Bodin's sont de retour au pays, pour notre plus grand plaisir!
Un duo décapant, du rythme, des jeux de mots improbables, des constats qui font tire jaune, mais surtout rire tout court!
Cela fait plus de 15 ans que je suis la carrière de ce duo né à quelques kilomètres de chez moi, ma première rencontre avec la Maria Bodin (seule sur scène à l'époque) remonte à 1993-1994 et depuis, chauvinisme sud-tourangeau se mêlant aux rires, je n'ai pas manqué beaucoup de leurs spectacles.

www.les-bodins.com/

La vidéo qui a "fait le buzz" il y a quelques temps et ici tous leurs extraits : http://www.youtube.com/user/lesbodins




Facebook expliqué par Maria Bodin, vieille paysanne coriace de 87 ans à son benêt de fils Christian !! Les Bodin's et Face de Bouc .


Derrière les costumes se cachent Vincent Dubois (Maria) et Jean-Christian Fraiscinet (Christian). Les deux acteurs originaires de la région (le premier est de Tours, le second de Valençay dans l'Indre) n'en reviennent pas de ce succès phénoménal : la tournée de leur précédent spectacle « Bienvenue à la capitale » a attiré 250.000 spectateurs en trois ans de tournée ; deux films sortis en salle et leur dernière création « Retour au pays » qui a triomphé au Palais des glaces à Paris. 40.000 personnes sont venues les applaudir en seulement trois mois.
Leur nouveau spectacle actuellement au grand théâtre de Tours avant une tournée en France (et aux Folies Bergères)

Retour au Pays De et avec Vincent Dubois et Jean-Christian Fraiscinet

- De et avec Vincent Dubois et Jean-Christian Fraiscinet
- Décor : Luc Boissinot
- Costumes : Maryléne Richard
- Création Lumières : Samuel Grellet
- Musique : Hervé Devolder
Après leur succès au cinéma, les Bodin’s sont de retour sur scène dans une toute nouvelle comédie. La saga continue …


L’histoire de ce nouveau spectacle est celle de Maria Bodin, vieille paysanne coriace de 87 ans qui perd la boule. Placée contre son gré en maison de retraite, elle décide de léguer sa ferme à son fils Christian, exilé à Paris avec femme et enfants depuis plusieurs années. Christian entrevoit l’opportunité d’un retour au pays. Mais cet héritage inattendu a tous les aspects d’un cadeau empoisonné…

2 commentaires:

Comments system