Un challenge qui devrait me motiver à attaquer certains livres bien rangés dans ma bibliothèque depuis des mois voir des années et encore jamais ouverts, deux ans devant nous pour en lire au minimum deux , je pense viser la catégorie Culture générale (6 livres)
A suivre!
La liste proposée : L’Étranger – Albert Camus 1984 – George Orwell Le meilleur des mondes – Aldous Huxley L’attrape-cœurs – J.D. Salinger Des souris et des hommes – John Steinbeck La Vie devant soi – Romain Gary Fahrenheit 451 – Ray Bradbury Sur la route – Jack Kerouac Le vieux qui lisait des romans d’amour – Luis Sepulveda La nuit des temps – René Barjavel Les Piliers de la Terre – Ken Follett Le Journal d’Anne Frank – Anne Frank American Psycho – Bret Easton Ellis Des fleurs pour Algernon – Daniel Keyes Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur – Harper Lee Le K – Dino Buzzati Le Parfum – Patrick Süskind Soie – Alessandro Baricco La conjuration des imbéciles – John Kennedy Toole La ballade de l’impossible – Haruki Murakami Cent ans de solitude -Gabriel García Márquez L’insoutenable légèreté de l’être – Milan Kundera Bonjour tristesse – Françoise Sagan L’herbe bleue – Anonyme Lolita Vladimir – Nabokov Siddhartha – Hermann Hesse Le lièvre de Vatanen – Arto Paasilinna Belle du Seigneur – Albert Cohen Les choses – Georges Perec L’écume des jours – Boris Vian Chroniques de San Francisco Tome 1 – Armistead Maupin Sa majesté des mouches – William Golding Ubik – Philip K. Dick Le monde selon Garp – John Irving Gatsby le Magnifique – Francis Scott Fitzgerald Dalva – Jim Harrison Le lion – Joseph Kessel Le vieil homme et la mer – Ernest Hemingway Mon chien stupide – John Fante Le Dahlia Noir – James Ellroy Cycle de Dune Tome 1 Dune – Frank Herbert Tendre est la nuit - Francis Scott Fitzgerald Dix petits nègres – Agatha Christie Jonathan Livingston le Goéland – Richard Bach Contes de la folie ordinaire – Charles Bukowski Trilogie new-yorkaise : Cité de verre ; Revenants ; La chambre dérobée – Paul Auster Le seigneur des Anneaux. L’intégrale – J-R-R Tolkien Pourquoi j’ai mangé mon père – Roy Lewis Le Nom de la rose – Umberto Eco Beloved – Toni Morrison Je suis une légende – Richard Matheson 37°2 le matin – Philippe Djian Le Guépard – Giuseppe Tomasi di Lampedusa Le Docteur Jivago – Boris Pasternak Le choix de Sophie – William Styron Au-dessous du volcan – Malcolm Lowry 2001 : L’odyssée de l’espace – Arthur-C Clarke
Manon Lescaut – Abbé Prévost Orgueil et préjugés – Jane Austen Un amour de Swann – Marcel Proust Dracula – Bram Stoker La planète des singes – Pierre Boulle Bel Ami – Guy de Maupassant Anna Karénine – Léon Tolstoï Les Hauts de Hurlevent – Emily Brontë Jane Eyre – Charlotte Brontë Les liaisons dangereuses – Pierre Choderlos de Laclos
Liste non exhaustive, à compléter tant que cela reste un Roman Culte
Mes lectures